Publié

Coldplay diffuse une chanson pour venir en aide aux migrants

NE PAS UTILISER CETTE PHOTO! Chris Martin de Coldplay live au Sentebale Concert au Kensington Palace, Londres. [Getty Images - Tabatha Fireman]
Chris Martin de Coldplay live au Sentebale Concert au Kensington Palace, Londres. - [Getty Images - Tabatha Fireman]
Les revenus du nouveau single de Coldplay, "Aliens", sorti jeudi, serviront à soutenir les migrants qui effectuent la traversée de la Méditerranée pour rejoindre l'Europe.

"We were just about to lose our home" ("Nous étions sur le point de perdre notre foyer"): les premières paroles du nouveau single de Coldplay, groupe de pop-rock anglais, annoncent la couleur.

Le clip, intégralement sous-titré, se présente comme un dessin animé. L’histoire: une famille d’aliens qui quitte une planète en guerre pour atterrir sur Terre. Si les références au film "E.T." sont nombreuses ("Somewhere out there in the unknown, all the E.T.S. are phoning home"), le parallèle avec l’exil des migrants est plus évident encore.

>>A voir: le clip de Coldplay "Aliens"

"Aliens", le nouveau single de Coldplay, est le dernier titre de l’album "Kaleidoscope" qui sortira prochainement. Un morceau pas comme les autres: tous les revenus issus de la chanson seront reversés au Migrant Offshore Aid Station (MOAS), une organisation privée maltaise intervenant lors de sauvetages en Méditerranée.

Le titre a été co-écrit avec Brian Eno, connu notamment pour ses collaborations avec David Bowie.

sc avec les agences

Publié