Parmi les performances de cette quinzaine, le Montreux Jazz cite vendredi Tom Jones, Grace Jones, Royal Blood ou encore London Grammar. Les concerts de la veille d'Ibrahim Maalouf, de George Benson, de Tinariwen ou de Michael Kiwanuka n'ont pas manqué de délivrer "leur lot de frissons".
Pour les organisateurs, les offres et les infrastructures repensées lors de cette édition ont enthousiasmé artistes et public. Et de citer le nouveau concept de scènes extra-muros, la nouvelle terrasse de 150 mètres sur l'eau ou encore des plateaux audacieux.
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90'000 billets
Du côté des ventes de billets, elles sont "montées en puissance au cours de la quinzaine". Environ 90'000 tickets se sont écoulés, soit 5000 de moins qu'en 2016.
Quant aux chiffres des consommations, ils sont excellents, précise le communiqué. "De quoi approcher l’équilibre budgétaire à l’issue d’une édition aux conditions météorologiques variables." Le chiffre le plus important n'est toutefois pas encore connu, à savoir celui du budget.
Cette année, une nouvelle source de financement a aussi été testée: une application pour smartphone visant à réunir les amis du festival qui donne droit à certains avantages. Son prix atteint 100 francs par an et 750 abonnements ont été vendus, soit une manne financière totale de 75'000 francs.
ats/ctr