Publié

Sortie du premier CD du Quintette des barbus de derrière les fagots

Le "Quintette des barbus de derrière les fagots" reprend des chants traditionnels romands
Le "Quintette des barbus de derrière les fagots" reprend des chants traditionnels romands / Couleurs d'été / 3 min. / le 20 juillet 2017
Le Quintette des barbus de derrière les fagots, qui reprend des chants traditionnels romands, vient d'enregistrer un album et donnera plusieurs concerts cet automne.

Composé de cinq hommes à la pilosité plus ou moins fournie, le Quintette a pour thème de prédilection les chants populaires romands.

Un album et des concerts

Originaires du Valais, de Genève et même du Canada, ils vivent un peu partout en Suisse mais se retrouvent toujours à Fribourg pour chanter. Grégoire, Philippe, Terence, Camille et Zacharie forment un ensemble éclectique mais sont animés par une même passion, la musique. Ils se sont rencontrés sur les bancs du Choeur suisse des jeunes. Ils ont choisi de se consacrer au chant populaire romand, un trésor trop peu exploité à leurs yeux.

C'est vrai que le terroir, finalement, c'est quelque chose qu'on peut retrouver un peu partout et qui touche facilement beaucoup de gens. D'une certaine manière, ça permet d'éviter qu'il disparaisse.

Terence Reverdin, membre du Quintette des barbus de derrière les fagots

Le Quintette, qui clôt toujours ses répétitions autour d'une fondue, se lance dans un nouveau projet, l'écriture et la composition de ses propres pièces musicales. Le groupe vient d'enregistrer son premier CD intitulé "Chansons du Pays romand". Plusieurs concerts sont prévus cet automne en Suisse romande.

Valérie Gillioz/hof

Publié