Modifié

Le musicien bernois Polo Hofer est décédé samedi à l'âge de 72 ans

Le Bernois Polo Hofer est mort à l’âge de 72 ans après 50 ans de carrière
Le Bernois Polo Hofer est mort à l’âge de 72 ans après 50 ans de carrière / 12h45 / 2 min. / le 25 juillet 2017
Le parolier bernois Polo Hofer, considéré comme le fondateur du "Mundartrock" - ou "rock en dialecte" - en Suisse est décédé samedi à 72 ans, a indiqué sa famille lundi soir. Le chanteur souffrait d'un cancer du poumon.

"Samedi peu avant minuit, ma dernière heure a sonné et je me suis endormi paisiblement à la maison. Je dis au revoir tout le monde, c'était bien", est-il écrit en suisse allemand sur l'avis de décès.

Polo Hofer a marqué la musique rock des années 1970 et 1980 en Suisse alémanique. Ses textes ont touché toutes les générations et ont été une source d'inspiration pour de nombreux artistes.

Suisse de l'année 2015

Le chanteur a reçu plusieurs récompenses durant sa carrière. En mai dernier, la fondation Suisa lui a rendu hommage pour l'ensemble de son oeuvre en tant que parolier.

Polo Hofer a également été sacré Suisse de l'année 2015. Depuis, l'artiste originaire d'Interlaken (BE) a son nom gravé sur une stèle sur l'Älggi-Alp, une prairie dans le canton d'Obwald marquant le centre géographique de la Suisse.

En 2011, il a également reçu le prix d'honneur des Swiss Music Awards pour l'ensemble de sa carrière.

ats/kg

Publié Modifié