Mick Jagger sort un titre solo teinté d'inquiétude face au Brexit

Mick Jagger, concert avec les Rolling Stones, 2012. [AFP - BEN STANSALL]
Mick Jagger, ici en concert avec les Rolling Stones en 2012, sort deux nouveaux morceaux en solo. - [AFP - BEN STANSALL]
Mick Jagger, chanteur des Rolling Stones, dévoile un morceau solo, teinté d'inquiétude et d'incertitude sur le Brexit. Le musicien britannique s'aventure en terrain politique avec la chanson "England Lost".

"J'ai été chercher l'Angleterre mais je ne l'ai pas trouvée/J'en ai assez de parler d'immigration/Tu ne peux pas entrer et tu ne peux pas sortir", chante-t-il sur un rythme blues dans "England Lost".

Sur la radio Beats 1, il dit évoquer un match de football où l'Angleterre a perdu, allusion au Brexit. Il exprime "un sentiment d'insécurité", "de ne pas savoir où on est".

Le clip

Le clip, en noir et blanc, montre l'acteur Luke Evans qui tente de s'enfuir. Une petite fille lui demande "Où pensais-tu pouvoir aller?", comme s'il ne pouvait pas quitter le Royaume-Uni.

Un album engagé

Un deuxième titre, "Get a Grip", aborde l'Amérique de Donald Trump. Des paroles comme "Les informations sont toutes fausses" y font penser à la ritournelle sur les "fake news".

Alors que Mick Jagger n'avait pas sorti de chanson depuis 2011 et que le dernier album original des Rolling Stones remonte à 2005, le guitariste du groupe a révélé qu'ils travaillaient sur un nouvel album.

>> À lire à ce sujet : Les Rolling Stones vont sortir un album bientôt, révèle Keith Richards

ats/mg

Publié Modifié