Publié

Mao Fujita, Prix 2017 du Concours international de piano Clara Haskil

La pianiste japonais Mao Fujita a remporté le Prix 2017 du Concours international de piano Clara Haskil. [facebook.com/clara.haskil - Céline Michel]
La pianiste japonais Mao Fujita a remporté le Prix 2017 du Concours international de piano Clara Haskil. - [facebook.com/clara.haskil - Céline Michel]
Après deux éditions sans gagnant, c'est le jeune artiste japonais de 19 ans Mao Fujita qui gagne le Prix 2017 du Concours international de piano Clara Haskil. Il décroche aussi le prix du public, celui de la jeune critique, ainsi que le prix "Modern Times".

Trois candidats étaient vendredi à Vevey: Aristo Sham, né en 1996 à Hong Kong, Alberto Ferro, pianiste italien né en 1996 et le Japonais Mao Fujita, né en 1998.

Lors de la cérémonie, quatre autres prix spéciaux ont été décerné: le prix "Modern Times", le prix de la jeune critique en collaboration avec l'Université de Genève, le prix du public tous gagnés par le jeune japonais Mao Fujita et le prix spécial "Children corners" attribué à Alberto Ferro.

Fondé en 1963, le Concours international de piano Clara Haskil se déroule tous les deux ans à Vevey. Il a été créé pour honorer et perpétuer le souvenir de la pianiste roumaine.

RTS Culture

Publié

Membres du Jury

Christian Zacharias, Président
Catherine d'Argoubet
Konstanze Eickhorst
Elza Kolodin
Anne Queffélec
Antonio Moral
Marc Pantillon