Plaza Francia Orchestra joue sur fond d'accordéon aux Francomanias, à Bulle

Le Club des accordéonistes de  Bulle, ici à Vuadens en octobre 2016. [RTS]
Plaza Francia Orchestra, une aventure musicale et expérimentale inédite aux Francomanias de Bulle / La Matinale / 2 min. / le 30 août 2017
Le 2 septembre, les Francomanias de Bulle réunissent les membres du groupe Plaza Francia Orchestra, anciennement Gotan Project, et le Club des Accordéonistes de la ville de Bulle le temps d'un concert atypique et inédit.

Assister à la rencontre entre Gotan Project, les pionniers du tango électronique, et le Club des Accordéonistes de la ville de Bulle (CAB), c'est la promesse singulière faîte cette année par les Francomanias de Bulle à son public.

Plaza Francia

Cette proposition musicale expérimentale unique est constituée de créations et d'interprétations de grands tubes de Gotan Project.

Désormais devenu Plaza Francia Orchestra, le groupe constitué de l'Argentin Eduardo Makaroff, du Suisse Christophe H. Müller et de Catherine Ringer des Rita Mitsouko, lie le tango à l'univers pop-rock.

Le Club des Accordéonistes de la ville de Bulle

L'événement n'est pas une première pour les musiciens puisqu'ils ont déjà évolué avec certains professionnels du classique, du jazz ou de la pop.

Ils ont ainsi déjà mis en scène une adaptation de "Starmania" et souhaitent aujourd'hui continuer à innover afin de dépoussiérer l'image de l'accordéon.

Mélanger des musiciens régionaux avec des artistes de renommée internationale est une expérience palpitante.

Lionel Chapuis, directeur du Club des Accordéonistes de la ville de Bulle (CAB).

pej/aq/mg

Les Francomanias, Bulle, du 30 août au 02 septembre 2017.

Publié Modifié