Le rendez-vous genevois accueillera rap, rock, chanson, pop, reggae, electro, folk, blues et trap pour une 20e édition sans nostalgie, hormis peut-être la présence du chanteur romand Bel Hubert en clôture d'anniversaire.
Le festival dédié à la chanson francophone sous toutes ses formes a dévoilé mardi soir sa programmation en marge d'un concert à l'Alhambra de Genève du Français Cali. Il a annoncé la venue de quelques belles têtes d'affiche. A l'image de la volubile chanteuse Juliette, de l'ancien porte-voix de Kat Onoma Rodolphe Burger, de la pianiste chantante Juliette Armanet ou de la voix plus pop d'Albin de la Simone. A l'instar aussi du rappeur Disiz la Peste ou du prometteur Eddy de Pretto.
Parmi la quarantaine d'artistes établis et de découvertes, dont une moitié d'Helvètes, Voix de Fête confirme ainsi son rôle originel de passeur de la chanson polymorphe.
Olivier Horner
Festival Voix de Fête, Genève, du 19 au 25 mars 2018.
Un 20e anniversaire prolongé
Pour faire durer le plaisir et les festivités de son anniversaire, Voix de Fête ajoute deux concerts supplémentaires hors de son calendrier de festival.
Les mélancoliques Tim Dup et Pierre Lapointe se produiront ainsi le 13 avril 2018 à l'Alhambra, tandis que GieDré et Lior Shoov partageront la scène le 9 mai dans le même lieu.