Modifié

La Suisse sera représentée par le duo Zibbz à l'Eurosong 2018

ZIBBZ sur la scène de la finale suisse à Zurich. [SRF - Mirco Rederlechner]
Le duo argovien Zibbz représentera la Suisse à l'Eurovision à Lisbonne / Le 12h30 / 2 min. / le 5 février 2018
Le duo Zibbz a remporté dimanche soir la finale nationale de l'Eurosong lors d'une émission de la SRF. Le duo représentera la Suisse en mai prochain à Lisbonne au Portugal.

Le groupe Zibbz, composé de Corinne "Co" Gfeller et de Stee Gfeller, a remporté son ticket grâce à la chanson "Stones" plébiscitée par les téléspectateurs et le jury lors de la finale nationale de l'Eurosong diffusée dimanche soir sur toutes les chaînes de la SSR. La fratrie de Boswil (AG) partage son temps entre Los Angeles et la Suisse.

Deux Romands parmi les finalistes

Les six interprètes en lice avaient été désignés début janvier par un jury de professionnels qui a évalué les prestations tant vocalement que scéniquement.

Deux Romands, Angie Ott et Alejandro Reyes, se sont produits à la télévision alémanique lors de ce show. La Neuchâteloise a chanté "A Thousand Times" alors que le Lausannois a interprété "Compass". Les trois autres prétendants étaient Naeman ("Kiss Me") de Zurich, Chiara Dubey ("Secrets and Lies") de Ronco sopra Ascona (TI), et Vanessa Iraci ("Redlights") de Fribourg-en-Brisgau (D).

Le dossier Eurosong de la RTS

Dans l'espoir d'améliorer les chances de la Suisse lors du Concours Eurovision de la chanson, qui se tiendra du 8 au 12 mai à Lisbonne, les responsables de la sélection ont révolutionné le choix des chansons proposées. Producteurs et compositeurs ont pu soumettre des chansons sans interprètes. Des chanteurs ont été testés séparément et se sont vu attribuer l'une des chansons retenues.

ats/aq

Publié Modifié

Eurovision

L'Eurovision réunit chaque année quelque 40 pays participants et 200 millions de téléspectateurs. La Suisse est un des pays fondateurs du concours créé en 1956, mais elle n'a remporté le prix qu'à deux reprises: l'année de son lancement et en 1988 grâce à Céline Dion.