"Notre très cher Tim était une âme artistique fragile qui cherchait des réponses à des questions existentielles. Un perfectionniste qui a voyagé et travaillé dur, à un tel point qu'il a souffert d'un stress extrême", a écrit la famille du musicien retrouvé mort la semaine dernière à Oman à l'âge de 28 ans.
Une autopsie a été pratiquée sur Avicii, mais les légistes n'ont pour l'heure pas dévoilé les causes officielles de son décès.
"Quand il a pris sa retraite, il voulait trouver un équilibre pour être heureux dans sa vie et sa musique. Il a vraiment lutté avec ses pensées sur le sens de la vie, du bonheur. Il ne pouvait pas continuer ainsi. Tim n'était pas fait pour le business dans lequel il est tombé, il était sensible et fuyait les projecteurs", poursuit le texte.
Un précurseur
Avicii était un précurseur de la musique électronique contemporaine et l'un des rares DJ à réaliser des tournées mondiales. Il a remporté deux MTV Music Awards et son tube "Levels" lui avait valu deux nominations aux Grammys.
Ces dernières années, le Suédois n'avait pas fait mystère de ses problèmes de santé, annulant des shows en 2014 pour se faire retirer la vésicule biliaire et l'appendice. Il y a deux ans, il avait annoncé la fin de sa carrière.
boi avec ats