Sur son compte Instagram, Ed Sheeran écrit: "J'ai été informé du fait que ma chanson Small Bump est utilisée pour promouvoir la campagne Pro-Life, et je pense qu'il est important de vous faire savoir que je n'ai pas approuvé cette utilisation, et que cela ne reflète pas la nature de la chanson."
Les paroles de la chanson disent: "parce que tu n'étais qu'une petite bosse à naître pendant quatre mois puis arrachée à la vie". Son sujet est le traumatisme d'une fausse-couche. Ed Sheeran a écrit la chanson à propos d'une amie qui a perdu son enfant.
Ed Sheeran s'est produit samedi à Dublin. Sa prise de position passe plutôt bien sur les réseaux sociaux.
"Je ne peux pas croire que les pro-vie utilisent Small Bump par Ed Sheeran pour leur campagne et qu'il a dû dire publiquement qu'ils n'ont pas compris le sens de la chanson et qu'il n'approuve même pas cette utilisation", écrit par exemple une certaine Sinead.
pym
L'écart s'accroît
L'avance des partisans d'un assouplissement des lois irlandaises sur l'avortement s'est accrue, selon deux sondages publiés dimanche. Le oui l'emporterait avec une fourchette entre 52% et 56% contre entre 24% et 27% de non.
Le scrutin porte sur l'abrogation ou non du 8e amendement de la Constitution, adopté en 1983, qui interdit la promulgation de toute législation sur le sujet et protège le "droit à la vie de l’enfant à naître" au même titre que celui de la mère. Il aura lieu le vendredi 25 mai prochain.