Publié

Huit concerts de 15 minutes ont fait rayonner la scène suisse à Lausanne

8x15. - Lausanne 2 [Philippe Christin]
8x15. - Lausanne 2 / 8x15. / 59 min. / le 10 juin 2018
Exporté de Suisse alémanique, le concept 8x15 a permis à huit groupes suisses émergents d'assurer le show durant 15 minutes chacun à Lausanne. Le but: promouvoir la scène suisse et casser les barrières linguistiques. Opération réussie.

Quinze minutes et pas une seconde de plus. C'est le temps qui était imparti aux 8 groupes présents le 19 mai 2018 sur la scène du D!. Les groupes Danitsa, Le Roi Angus, Muthoni Drummer Queen, Flèche Love, Dirty Sound Magnet, Ekat Bork, Pablo Nouvelle ou Di-meh & Slimka ont relevé le défi.

Rock, pop, électro, hip-hop ou rap, de nombreux genres étaient représentés. Le public était au rendez-vous. Avec plus de 700 personnes, la salle lausannoise était comble.

>> A voir: du pire souvenir sur scène à la pire déclaration de fan, DI-MEH et Flèche Love se livrent dans les coulisses du 8X15 :

DI-MEH et Flèche Love partagent leurs pires souvenirs sur scène
DI-MEH et Flèche Love partagent leurs pires souvenirs sur scène / RTSculture / 2 min. / le 28 mai 2018

Nouveau en Suisse romande

La chaîne alémanique SRF produit et diffuse le 8x15 depuis 2011, mais le concept était organisé pour la première fois en Suisse romande. Le but est de mettre en lumière le meilleur de la scène musicale suisse avec ces 8 groupes, dont 6 romands, sélectionnés par Couleur 3.

Du côté des artistes, la chanteuse Muthoni Drummer Queen relève que c'est un peu un saut dans l'inconnu, car "on n'a pas de sound check, donc tu dois croire que ça va fonctionner" et en cas d'accrocs, "tu dois garder la face et continuer à jouer".

cab

Publié