Le festival Prémices réunit cinquante talents émergents à Lausanne
Le Prémices Festival fait de Lausanne un lieu de découvertes scénique le 26 mai. A l'enseigne de cette deuxième édition figurent cinquante groupes, DJs et collectifs qui se produiront dans sept clubs pour le volet in du festival in et dix lieux pour la partie off du festival.
Venus de toute l’Europe, les artistes, rock, pop, hip-hop, blues, chanson, jazz ou électro ont en commun d’être jeunes, émergents et talentueux. Que ce soit du côté du rock avec Hotel Lux, Asbest, Cold Bath ou Lynn Maring, au rayon hip-hop avec Nébuleuse, les Invertébrés, Mavi Phoenix, Voodoo ou Fever Dream, dans le domaine des musiques électroniques avec Two Waves, Renart, La Claque, James What, Happy Two Friends ou Pylone, en matière de pop avec Haute ou Ruby Empress ou encore dans le registre chanson avec une carte blanche au label genevois Cheptel Records ou Prune.
Les Biennois de Dophin Flight y proposeront notamment leur pop aux accents à la fois synthétiques, psychédéliques et langoureux, tantôt en anglais tantôt en français, issus de leur premier album "Mydriase" publié sur l'excellent label genevois Cheptel Records (Adieu Gary Cooper, Le Roi Angus ou Régis).
olhor