La soirée d'ouverture du Lakelive festival fait la part belle aux musiciens de la région avec le groupe Pegasus, le rappeur Nemo et l'artiste créateur de sons Cee-Roo.
D'autres artistes se produiront ensuite comme le lauréat de The Voice 2016 Slimane, le rappeur Maître Gims, le groupe anglais Bastille, les Jurassiens de Carrousel, Baba Shrimps ou encore Carlos Vives.
S'initier à diverses activités culturelles
S'agissant du sport, le terrain du festival abrite une multitude d'activités physiques, des sports nautiques au beach-volley en passant par la grimpe. Chaque jour de 9h à 12h, les jeunes jusqu'à 16 ans pourront pratiquer toutes les activités sportives gratuitement.
Le Lakelive festival se veut également un lieu de culture et de rencontre avec des performances scéniques, des ateliers pour apprendre à bricoler, à s'initier à la technique des graffitis ou se familiariser à la danse ou au jonglage. Le public pourra aussi déguster des spécialités régionales au marché bio.
ats/boi
Un festival, trois zones
L'enceinte du festival est divisée en trois zones qui répondent aux thèmes de la manifestation: "Show Stage" avec les tribunes pour les concerts et certaines compétitions sportives, "Sandy Beach" pour les activités nautiques et les bars et "Local Market" pour les activités culturelles et le marché bio.
Le Lakelive festival permet de concentrer en un seul lieu et durant neuf jours des activités sportives et culturelles dont bon nombre sont gratuites, soulignent les organisateurs.
Le budget de cette manifestation s'élève à 2,5 millions de francs.