Le Montreux Jazz avance ses dates en raison de la Fête des Vignerons

Queens of the Stone Age à Montreux le 8 juillet 2018. [RTS / FFJM - Lionel Flusin]
Queens of the Stone Age à Montreux le 8 juillet 2018. - [RTS / FFJM - Lionel Flusin]
Le Montreux Jazz Festival (MJF) a modifié les dates initialement prévues pour sa 53e édition. Les organisateurs ont ainsi voulu éviter que la manifestation se tienne simultanément à la Fête des Vignerons à Vevey (VD).

Le Montreux Jazz a avancé, il y a quelques temps déjà, d'une semaine les dates pour 2019, indique jeudi le festival, confirmant une information de 24heures. Alors que la Fête des Vignerons aura lieu du 18 juillet au 11 août 2019 à Vevey, le Montreux Jazz se tiendra du 28 juin au 13 juillet.

Interrogés sur les conséquences de ce changement, les organisateurs du festival montreusien estiment que l'un des aspects les plus difficiles à gérer sera le recrutement de personnel. De nombreux étudiants oeuvrent en effet chaque année pour le MJF et ils seront encore en cours ou en examen pendant la première semaine de la manifestation.

Autres rocades de dates de festivals

Toujours selon 24heures, le Festival du film alpin des Diablerets et la fête quinquennale des Jeunesses campagnardes ont également déplacé leurs dates en raison de la Fête des Vignerons. Cette dernière se tient une fois par génération. Environ 400'000 billets sont mis en vente.

ats/olhor

Publié Modifié