Modifié

Gros dispositif pour la sortie du dernier album de Johnny Hallyday

Une affiche promotionnelle pour "Mon pays c'est l'amour", le dernier album studio de Johnny Hallyday. [AFP - Geoffroy Van Der Hasselt]
La sortie de l'album posthume de Johnny Hallyday nécessite un dispositif exceptionnel / Le 12h30 / 1 min. / le 16 octobre 2018
L'ultime album de Johnny Hallyday, "Mon pays c'est l'amour", sort vendredi. La maison de disques du chanteur, décédé en décembre dernier, a prévu d'en distribuer 800'000 exemplaires en France.

Attendu par de nombreux fans, l'album bénéficie d'un dispositif exceptionnel: dans la nuit de jeudi à vendredi, 800'000 exemplaires de "Mon pays c'est l'amour", l'album posthume de Johnny Hallyday, seront distribués par Warner Music France, sa maison de disques depuis 2005, qui s'attend à un raz-de-marée des ventes.

Dix chansons

Pour le 51e album studio de la rockstar, les fans sont attendus dès les premières heures de sa commercialisation. Il ne devraient pas être déçus de cette cuvée où le rock, le blues et le rockabilly se côtoient sur dix chansons fidèles à ce que Johnny affectionnait. Sa voix puissante est intacte. 

Un album très attendu

Prévu initialement pour une sortie au printemps, "Mon pays c'est l'amour" est peut-être l'album le plus attendu des fans de Johnny, dont la disparition avait suscité une grande vague d'émotion populaire à travers l'Hexagone.

>> A ce propos, lire : Johnny Hallyday s'est éteint à 74 ans, un décès qui provoque une vague d'émotion

L'album "a été finalisé le 28 janvier et on a pris des mesures exceptionnelles pour le sortir dans les meilleures conditions", a affirmé Thierry Chassagne, président de Warner Music France, devant quelque 80 journalistes réunis pour une première écoute de l'album.

Enregistré au cours des derniers mois de la vie du rockeur, l'album a fait l'objet d'un différend entre la veuve du chanteur Laeticia Hallyday et les aînes de la star, David Hallyday et Laura Smet.

afp/hof

Sujet traité dans le flash radio de 19h sur La Première le 15 octobre 2018

Publié Modifié

"Mon pays c'est l'amour" comporte dix titres

"Mon pays c'est l'amour" dure 37 minutes et 29 secondes et comporte dix chansons dans lesquelles Johnny Hallyday chante toute la musique qu'il aime, rock, blues, rockabilly et ses thèmes chers.

Les journalistes spécialisés ont pu découvrir le 51e album studio de la rockstar lundi dans les locaux de Warner.

Les dix titres qui composent l'album s'intitulent "J'en parlerai au diable", "Mon pays, c'est l'amour", "Made in rock'n' roll", "Pardonne-moi", "4m2", "Back in LA", "L'Amérique de William", "Un enfant du siècle", "Tomber encore", "Je ne suis qu'un homme".

La bataille judiciaire

Laeticia Hallyday ainsi que David Hallyday et Laura Smet sont au coeur d'une bataille juridique pour l'héritage de Johnny Hallyday. Ses deux enfants aînés s'estiment déshérités par le testament de leur père, rédigé en 2014 sous l'empire du droit américain. Une première audience est prévue le 22 novembre en France pour débattre de la compétence du tribunal.