Modifié

Le dernier opus de Johnny Hallyday est déjà disque de platine à sa sortie

Une affiche promotionnelle pour "Mon pays c'est l'amour", le dernier album studio de Johnny Hallyday. [AFP - Geoffroy Van Der Hasselt]
Le dernier opus de Johnny Hallyday est déjà disque de platine à sa sortie / Le 12h30 / 3 min. / le 19 octobre 2018
Attendu par des milliers de fans, le dernier disque de Johnny Hallyday, "Mon pays c'est l'amour", est déjà disque de platine le jour de sa sortie, dix mois après la mort de la star.

"Mon pays c'est l'amour", 51e et dernier album studio de Johnny Hallyday, est dans les bacs depuis vendredi à minuit. Les fans sont au rendez-vous. L'album posthume du taulier est déjà album de platine le jour-même de sa sortie rien qu'avec les précommandes.

Les fans ont attendu cette nuit l'ouverture exceptionnelle de points de vente en France ou ont téléchargé l'album sur les plateformes internet. Avant même sa sortie, le dernier recueil de chansons de la rockstar était promis à un succès commercial exceptionnel. Warner, la maison de disques de Johnny Hallyday en a préparé 800'000 exemplaires pour son lancement vendredi.

>> A ce sujet, lire : Gros dispositif pour la sortie du dernier album de Johnny Hallyday

Du blues, du rock, du rockabilly

"Pardonne-moi", "J'en parlerai au diable" ou "Je ne suis qu'un homme"... Les titres de l'album font penser à une forme de testament musical laissé par Johnny Hallyday à son épouse Laeticia et à ses fans.

La musique balaie les genres et va du blues au rock en passant par le rockabilly. C'est surtout la vigueur de ce dernier album qui étonne. Rien dans la voix et la musique de Johnny Hallyday ne trahit la maladie qui a terrassé la star le 5 décembre dernier.

>> A lire, notre : Décryptage de "Mon pays c'est l'amour", dernier opus de Johnny

Un sujet de Katja Schaer

Adaptation web: Nathalie Hof

Sujet traité dans Le Journal du 8h sur La Première le 19 octobre 2018

Publié Modifié