"It's happening..." ("Ca va se faire...") ont publié de concert sur leurs comptes Instagram respectifs, avec une photo collective de la grande époque, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matthew Perry, Matt LeBlanc et David Schwimmer.
"Fans de Friends, c'est officiel!", a confirmé dans le même temps dans un communiqué la plateforme de streaming HBO Max, qui proposera un rassemblement de tous les acteurs sur un plateau, sous la forme d'un talk-show à l'occasion de son lancement en mai.
Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, il ne s'agira pas d'un épisode spécial de la série culte, une mauvaise interprétation liée à une erreur de traduction du communiqué de HBO qui parlait de "unscripted cast reunion special ".
Série la plus regardée en 2018
"Après 15 ans, neuf mois et un nombre incalculable de demandes de fans à travers la planète, le casting de Friends se reformera en exclusivité" pour la nouvelle plateforme, propriété de WarnerMedia (groupe AT&T).
Pour 425 millions de dollars sur cinq ans, ce dernier a ravi les droits des 236 épisodes de "Friends" (1994-2004) afin d'en faire l'un de ses produits d'appel. La série a été en 2018 la plus regardée sur Netflix, selon le cabinet Nielsen.
Cachet de 2,5 millions
Les retrouvailles, quinze ans après, entre Ross, Monica, Chandler, Phoebe, Joey et Rachel, nous replongerons "à une époque où les amis - et les téléspectateurs - se rassemblaient en temps réel et nous pensons que ce rendez-vous fera revivre cet esprit", dit dans le communiqué un responsable de HBO Max, Kevin Reilly.
Selon le site spécialisé Variety, qui cite des sources proches du dossier, chaque acteur touchera au moins 2,5 millions de dollars pour sa participation à ce seul épisode. Il sera tourné, a fait savoir HBO Max, dans les studios Warner Bros originels de la série, à Burbank, près d'Hollywood.
ats/gma