"Neumatt", troisième série suisse à être diffusée sur Netflix

Visuel de la série alémanique "Neumatt". [SRF - Sava Hlavacek]
Neumatt: première série suisse de SRF sur Netflix / Le Journal horaire / 27 sec. / le 8 février 2022
Produite par la SRF, la série suisse alémanique "Neumatt" deviendra prochainement la troisième série suisse diffusée sur la plateforme américaine de vidéo à la demande. "Der Bestatter" et "Station Horizon" avaient été les deux premières séries suisses visible sur Netflix.

"Neumatt" sera prochainement disponible sur Netflix. La série à succès de la SRF sera proposée dans 190 pays et en trente langues sur la plateforme américaine de streaming. La date de diffusion n’est pour l’heure pas connue.

Une histoire de famille

"Neumatt" raconte l’histoire de Michi, un conseiller d’entreprise homosexuel qui revient dans la ferme de ses parents après le suicide de son père. Avec sa mère, sa grand-mère, sa sœur et son frère, il doit décider de l’avenir de l’exploitation familiale.

Tout en devant relever les défis de l’agriculture moderne, la famille tiraillée entre ville et campagne est confrontée à ses propres tragédies.

La première saison a été réalisée par Sabine Boss et Pierre Monnard. Le tournage de la deuxième saison devrait commencer en mars, avant qu'elle ne soit diffusée au printemps 2023 sur SRF et Play Suisse.

La première série helvétique à avoir obtenu les honneurs d'une diffusion sur Netflix est "Der Bestatter" en octobre 2015, production SRF déjà sur l'histoire d'un croque-mort, suivi de "Station Horizon" en janvier 2017. Cette production de la RTS s'intéressait à un escroc repenti retournant dans sa ville natale suisse - une cité obsédée par la culture américaine - pour repartir à zéro et sauver la station essence familiale.

ats/ads/olhor

"Neumatt", "Station Horizon" et "Der Bestatter" sont aussi disponibles sur Play Suisse.

Publié Modifié