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"Squid Game" va être décliné en jeu de téléréalité par Netflix

Le logo du jeu de téléréalité "Squid Game: The Challenge". [Netflix]
ACTU CULTURE / Vertigo / 2 min. / le 15 juin 2022
La plateforme Netflix a lancé un casting dans l'optique d'une adaptation en téléréalité de la série sud-coréenne phénomène "Squid Game". Avec évidemment, et contrairement à la série, aucun candidat tué. A la clé: 4,56 millions de dollars.

"Au terme du plus grand casting de l'histoire de la téléréalité, 456 vrais concurrents prendront part au jeu, en quête d'un gros lot de 4,56 millions de dollars qui peut changer une vie", écrit la plateforme sur un site internet spécialement créé pour recruter les candidats de ce jeu, qui s'appellera "Squid Game: The Challenge".

Ses organisateurs recherchent des "participants anglophones venant de n'importe quelle partie du monde". Parmi les conditions requises, il faut avoir au moins 21 ans, être "disponible pour participer au programme pendant un maximum de quatre semaines actuellement prévues début 2023" et "être en mesure de voyager dans tous les endroits qui seront spécifiés".

Une série d'épreuves à couper le souffle

"De vrais joueurs seront plongés dans l'univers emblématique de 'Squid Game' et ne sauront jamais ce qui les attend", est-il indiqué sur le formulaire de recrutement qui promet "une série d'épreuves à couper le souffle".

L'annonce a été faite par Netflix mardi soir sur les réseaux sociaux. Elle peut surprendre, puisque dans la série, les perdants sont tués au fur et à mesure des épreuves.

Le pire qui puisse vous arrivez: rentrer chez soi les mains vides

Vue comme une critique acide des dérives du capitalisme, "Squid Game" met en scène des centaines de personnages issus des franges les plus marginalisées de Corée du Sud, participant à des jeux d'enfants, comme "1-2-3 soleil", pour remporter une énorme somme d'argent, au risque d'être tués.

Mais dans la future émission de téléréalité, "le pire qui puisse arriver est de rentrer chez soi les mains vides", précise Netflix sur le site. "Qu'ils gagnent ou perdent, tous les joueurs sortiront indemnes. Mais si vous gagnez, vous gagnez gros!", insiste la plateforme dans le formulaire de recrutement.

Cette annonce a été faite quelques jours après l'officialisation de la deuxième saison de "Squid Game". En avril, son créateur, Hwang Dong-hyuk, avait indiqué qu'elle ne serait pas prête avant 2024.

Ultra violente, la série a rencontré un succès planétaire et est devenue un phénomène de société.

afp/aq

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