"Bad Sisters", réalisée par Sharon Horgan, est diffusée depuis la mi-août sur la chaîne AppleTV+. Il s'agit de l'adaptation anglaise de la série belge "Clan" créée par Malin-Sarah Gozin.
Entre crime et comédie, "Bad Sisters" raconte l'enquête menée sur la mort apparemment accidentelle de John Paul, mari de Grace (Anne-Marie Duff), qui est la soeur d'Eva (Sharon Horgan), Ursula (Eva Birthistle), Bibi (Sarah Greene) et Becka (Eve Hewson). John Paul, surnommé "The Prick" (l'enfoiré) par ses belles-soeurs, est un être imbuvable, narcissique, raciste, misogyne, manipulateur, pervers, irrespectueux, étouffant, rabaissant et hypocrite...
Un délicieux personnage que l'on découvre au fil des allers-retours entre flash-back et récits autour de sa mort.
Une série drôle et très bien écrite
Le décès de John Paul déclenche une enquête menée par les deux assureurs qui doivent verser la police d'assurance-vie à Grace suite au décès de son mari. Le doute plane sur les circonstances de la mort de John Paul, et l'enquête révèle que les quatre soeurs de Grace ont peut-être quelque chose à se reprocher.
Se déroulant dans une Irlande aux valeurs catholiques, la série dévoile tout au long de ses dix épisodes, les relations toxiques de John Paul avec sa femme et ses belles-soeurs qui semblent toutes avoir plus d'une raison de souhaiter sa mort. "Bad Sisters" raconte aussi les relations intimes et fortes qui peuvent lier cinq soeurs très soudées qui se sont promis de toujours veiller les unes sur les autres suite à la mort de leurs parents.
Drôle, bien écrite, super attractive et esthétiquement très réussie, "Bad Sisters" est une série à la réalisation 100% féminine qui mérite qu'on perde du temps dessus.
Sujet radio: Stéphane Laurenceau
Adaptation web: Lara Donnet