Que ça soit durant le Carnaval de Bâle, au château de Chillon, en passant par Charmey, Saillon ou Carouge, Maëlys et Lucien démêlent des enquêtes les plus folles les unes des autres depuis leur création en 2012.
Succès de librairie, "Les enquêtes de Maëlys" de l'autrice Christine Pompéï et de l'illustratrice Raphaëlle Barbanègre, qui comptent aujourd'hui 26 tomes, s'offrent un passage sur le petit écran à travers une série de dessins animés.
Trente enquêtes destinées aux enfants de 5 à 10 ans (11 minutes chacune) dont quinze sont à voir durant le programme des Fêtes de RTS 1 et quinze autres, encore en production, attendus en 2023.
2000 décors et 200 personnages
C'est une production suisse d'une envergure jamais vue depuis la série "Pingu" en 1986. Avec un nouveau lieu par épisode, la série est exceptionnelle par la quantité d’éléments à dessiner. Il a fallu réaliser deux mille décors et mettre en scène plus de deux cents personnages.
L’animation a été réalisée par le Suisse Jean-Marc Duperrex dans les locaux de Nadasdy Film, à Genève. Une petite partie s’est faite à Zurich ainsi qu’aux Philippines - par manque d’animateurs et animatrices pouvant travailler de concert sur cette production en Suisse. Au total, plus de trente professionnels ont travaillé sur ce dessin animé.
On pourra retrouver "Les enquêtes de Maëlys" dans toutes les langues nationales sur toutes les chaînes de la SSR. Une version anglaise a également été produite.
aq
"Les enquêtes de Maëlys", série de dessins animés réalisés par Jean-Marc Duperrex (Nadasdy Film) d'après les livres de Christine Pompéï et Raphaëlle Barbanègre publiés chez Auzon. A retrouver dès le 26 décembre 2022 à 8h30 sur RTS 1 et sur Play Suisse.