"Tschugger" signifie "les poulets" en français. Coproduite par la SRF et Shining Film, la série raconte la vie d'un poste de police haut-valaisan, avec deux gendarmes aussi téméraires qu'infantiles. Dans le rôle principal: David Constantin, également créateur et réalisateur de la série.
Triomphe en Suisse alémanique depuis sa première saison diffusée en 2021, le succès de "Tschugger" a par la suite conquis le coeur des Romands, notamment grâce à la participation, dans la troisième saison, de Vincent Veillon et Vincent Kucholl.
>> A lire également : Vincent Veillon et Vincent Kucholl à l'affiche de la troisième saison de "Tschugger"
Un humour qui ne connaît pas le Röstigraben
Bombe atomique américaine, mafia russe, intrigues complètement loufoques, la série, tournée en Valais loin des paysages de carte postale, est pourtant inspirée de beaucoup d'histoires vraies. David Constantin a lui-même grandi à Salquenen, commune du Haut-Valais. "Ce n'est pas difficile à écrire quand on a vraiment vécu tout cela", explique-t-il dans le 19h30 du 20 novembre.
Depuis trois ans, David Constantin travaille avec la productrice Sophie Toth et les studios Shining basés à Zurich. "Quand on a terminé la première saison, j'avais vraiment peur. Est-ce le bon humour? Est-ce le bon ton? Est-ce que les gens vont comprendre l'histoire?", se souvient la productrice.
Sophie Toth est désormais rassurée: chaque saison a cumulé près d'un million de spectateurs et spectatrices, un record pour une production suisse. La quatrième et dernière saison de "Tschugger" promet une intrigue abracadabrante et prouvera sans doute une fois de plus que l'humour ne connaît pas le Röstigraben.
Sujet TV: Camille Lanci
Adaptation web: ld
"Tschugger" de Mats Frey et David Constantin, saison 4 à voir sur Play Suisse depuis le 17 novembre 2024.