L'adaptation en anime du manga "Le péché originel de Takopi" prévue pour 2025
Takopi est un extraterrestre ressemblant à une petite pieuvre ronde et rose, arrivé tout droit de la planète Happy pour répandre de la joie sur terre. La première personne à lui tendre la main est Shizuka, une fillette de neuf ans infiniment triste. Takopi se donne pour mission de lui redonner le sourire. Mais le petit extraterrestre est loin de se douter de la noirceur de l'environnement dans lequel évolue l'écolière. L'innocence et la bonne volonté de Takopi vont petit à petit l'entraîner dans une situation inextricable, jusqu'à ce que le pire se produise.
A sa sortie au Japon en 2021, "Le péché originel de Takopi" a totalement secoué la planète manga, abordant des thèmes difficiles et forts comme le harcèlement scolaire, le suicide et les violences familiales. En seulement deux tomes, le mangaka Taizan 5 signe un manga fort, émouvant et éprouvant, dont la lecture laisse rarement indifférent. Le dessin est torturé et charbonneux, et plonge le lectorat au coeur d'une histoire dure aux scènes crues et parfois choquantes dans lesquelles la réaction des personnages est tantôt émouvante, tantôt malsaine et déroutante.
Choc et indispensable
Annoncée en 2024 par la chaîne de télévision japonaise TBS, la série d'animation, dont la diffusion est prévue pour cette année, promet une expérience similaire à la lecture du manga: choc et indispensable. La première bande-annonce de l'anime a été dévoilée lors du panel Jump Festa 2025 - une manifestation consacrée aux domaines de l'animation et du manga qui a lieu chaque année au Japon. C'est le studio d'animation ENISHIYA qui se charge de l'adaptation du manga de Taizan 5.
Au casting vocal sont annoncés Kurumi Mamiya (Leo dans "One Piece") pour incarner Takopi, et Reina Ueda (Yuki dans "You Are Ms. Servant") pour le rôle de Shizuka Kuze. Aucune date précise de diffusion n'a cependant encore été annoncée. Alors en attendant, "Le péché originel de Takopi" est à (re)découvrir dans sa version originale.
Sujet radio: Laurent Dormond
Adaptation web: Lara Donnet