"Yellowstone" est la première série télévisée de Taylor Sheridan, plus habitué des plateaux de cinéma et à qui l'on doit notamment "Sicario", "Hell or High Water" et "Wind River".
Avec ce drame façon néo-western, Taylor Sheridan nous propose de suivre une famille puissante qui détient le plus gros ranch du Montana, et qui doit se battre pour garder ses terres face aux géants de l'immobilier. On plonge dans le quotidien violent des Dutton, mené d'une main de fer par le patriarche, John Dutton, interprété par Kevin Costner.
Réalisateur de luxe, casting de vétérans, images magnifiques: "Yellowstone" s'annonce prometteur.
Une adaptation du roman du Gillian Flynn
Autre série, autre ambiance avec un thriller psychologique en 8 épisodes réalisés par Jean-Marc Vallée, récompensé par un Emmy Awards pour "Big Little Lies" l'année dernière. Toujours pour HBO, il adapte "Sharp Objects", le premier roman de Gillian Flynn, l'auteure de "Gone Girl".
Pour cette série aussi, le casting impressionne avec Amy Adams dans le rôle principal. Elle campe une journaliste à la santé mentale fragile qui doit retourner dans sa ville natale pour enquêter sur les meurtres de deux adolescentes. Une série à l'atmosphère tendue et au suspense intense qui démarre le 8 juillet sur HBO.
Une série au scénario digne d'un jeu vidéo
Talon est la seule survivante de la race des Balckbloods. Son village a été détruit par une bande de violents mercenaires. Pour les traquer, la jeune femme se rend à la frontière du monde civilisé, dans une forteresse où il n'existe aucune loi et qui s'appelle Outpost. Talon a le physique d'une mannequin, mais elle est super forte: elle combat l'ennemi avec ses poings, avec son épée, et bientôt avec son pouvoir magique.
Série surnaturelle qui ne remplacera pas "Game of Thrones", "The Outpost" peut néanmoins faire patienter les fans de fantasy en état de manque.
Autour de l'univers de Stephen King
"Castle Rock", la série inspirée de l'univers de Stephen King, produite par J.J. Abrams, est attendue dès le 25 juillet sur Hulu. L'idée de "Castle Rock" n'est pas dénuée d'intérêt, même si l'histoire est encore floue. Sans être adaptée d'un roman de Stephen King, la série se nourrira de l'œuvre du maître de l'horreur, et se déroulera, comme son titre l'indique, à Castle Rock, où se situe l'action de ses romans et où vivent ses personnages énigmatiques.
Sissi Spacek fait partie du casting, un clin d'œil à "Carrie", ainsi que Bill Skarsgärd, l'acteur qui campe Pennywise dans "IT". Les premières images se révèlent titillantes, reste à voir si la série sera à la hauteur de son ambition.
Crystel Di Marzo/ld