Modifié

Le premier épisode de la série d'épouvante "Into the dark" déçoit

Rebecca Rittenhouse et Tom Bateman dans "The Body", premier épisode de la série "Into the Dark". [Hulu - Jr. SMPSP]
La loi des séries / La Loi des Séries / 2 min. / le 10 octobre 2018
Proposée par la plateforme Hulu qui a livré la série dramatique "La Servante écarlate" et la série comique "Future Man", "Into the dark" plonge les spectateurs dans une fiction d'épouvante.

"Into the Dark" est une anthologie un peu particulière puisque chaque épisode est indépendant des autres au niveau de l'histoire et du casting. De plus, elle est diffusée au rythme d'un épisode par mois avec une durée d'une heure et demie. Il s'agit donc plutôt de téléfilms que d'une série.

Un premier épisode sur le thème d'Halloween

Le premier épisode, "The Body", démarre plutôt bien: un tueur à gages au style sophistiqué à la "American Psycho", joué par l'acteur Tom Bateman, appelle son boss pour lui dire qu'il vient d'assassiner la cible. Il doit maintenant transporter le corps, enveloppé dans un film plastique, à travers la ville, en moins de quatre heures.

C'est la nuit d'Halloween, et c'est une aubaine puisqu'avec son costume noir, ses traces de sang et son cadavre, tout le monde pense qu'il est déguisé en tueur professionnel.

Un groupe de jeunes trouve son costume tellement génial qu'ils l'invitent à une fête. Forcé de socialiser, le tueur va rapidement se retrouver en difficulté.

Voilà pour les prémices de ce conte horrifique, qui, plus il avance dans le temps, plus il devient sanglant. Les amateurs d'hémoglobine seront satisfaits!

Faiblesse du scénario

Malheureusement, à part les scènes de violence très réussies, ce premier épisode a peu de choses à proposer. La phase d'introduction est trop longue et nous présente un personnage principal décevant et insipide. Pour un tueur qui aime son job, et qui exècre le genre humain, il se montre plutôt ennuyeux.

Les protagonistes qui l'entourent, censés apporter la touche humoristique, se révèlent plus intéressants, mais on regrette la faiblesse du scénario et le manque de piquant. L'ensemble s’avère trop mou pour être jouissif.

Sujet radio: Crystel Di Marzo

Adaptation web: Andréanne Quartier-la-Tente

Publié Modifié