Sept autres candidats en provenance de la République populaire de Chine seront présents à Montreux. Suivis par des médecins, provenant de la région de Pékin, ils ont été autorisés à partir, a indiqué dimanche le Prix de Lausanne.
L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) n'a pas émis de restriction quant à leur venue. A leur arrivée, ces candidats et leurs accompagnants ont fait l'objet d'un examen médical et sont en bonne santé.
Le Prix de Lausanne a pris les mesures de prévention nécessaires. Elles sont gérées par le Dr. Carlo Bagutti, qui suit les directives de l'OFSP. Un protocole a également été mis en place en cas de suspicion d'infection, relèvent les organisateurs
Finale samedi
Dès ce lundi, le concours qui rassemble 47 filles et 30 garçons de 25 nationalités va commencer sous l'observation du jury. Vendredi auront lieu les épreuves de sélection pendant lesquelles les candidats présenteront leurs variations classique et contemporaine. Une vingtaine d'entre eux participeront à la finale samedi.
Cette année, le Prix de Lausanne qui vit sa 48e édition se déroule au 2m2c (Montreux Music & Convention Centre) à Montreux en raison des travaux au Palais de Beaulieu à Lausanne.
ats/olhor