Sur les pas de James Thierrée. L'artiste aux multiples facettes présente "Room", sa dernière création au Théâtre de Carouge. Une première mondiale pour ce spectacle qui partira ensuite en tournée en Suisse romande et en France, notamment. Acrobate, acteur, danseur, metteur en scène, James Thierrée dévoile un nouveau talent: le chant. Le musicien de 47 ans donne de la voix dans cette création époustouflante qui réunit sur scène onze musiciens et danseurs. Une création qui va évoluer selon les réactions des spectateurs selon les vœux du metteur en scène et circassien.
A cause de la pandémie, James Thierrée a dû faire face à plusieurs reports, sa création étant prévue pour 2020. Et alors que le spectacle était présenté au public, plusieurs dates ont été annulées à cause du Covid. Mais le metteur en scène a su rebondir à chacune de ces difficultés. James Thierrée est né à Lausanne en 1974. Il a vécu toute sa vie sur un plateau, en accompagnant ses parents, Victoria Chaplin et Jean-Baptiste Thierrée, les créateurs du Cirque imaginaire, il y a plus de 45 ans. Mime. Acrobate, jongleur, danseur, musicien, il sait tout faire. Son univers singulier est acclamé sur les plus grandes scènes.
En 1998, il décroche plusieurs Molière pour sa création "La Symphonie du Hanneton". Il crée alors sa propre compagnie. D'autres récompenses suivront avec ses prochains spectacles. ("Au revoir parapluie" en 2007, "Raoul" en 2009, "Tabac rouge" en 2013, "La grenouille avait raison" en 2017). James Thierrée s'est aussi illustré dans le cinéma auprès de grands réalisateurs, tels que Peter Greenaway ou Raoul Ruiz. Il obtient en 2017 le César du meilleur acteur dans un second rôle pour "Chocolat" de Roschdy Zem aux côtés d'Omar Sy. L'artiste donne rendez-vous à Karine Vasarino devant le théâtre de Carouge pour une balade dans le quartier. Il y a posé ses valises début décembre avant de partir en tournée en Suisse romande et ailleurs.