Pierre Palmade était sous l'emprise de la cocaïne lors de son accident
"Les analyses toxicologiques ont mis en évidence que Pierre Palmade conduisait sous l'emprise de produits stupéfiants (cocaïne)", a rapporté samedi le procureur de la République de Melun Jean-Michel Bourlès.
Enquête pour homicide involontaire
Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants, a précisé le magistrat dans un communiqué.
L'accident a eu lieu vendredi vers 19h00, sur la D372, au niveau de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne.
"Des premières investigations réalisées, il résultait qu'un véhicule conduit par l'humoriste Pierre Palmade serait venu percuter de face un véhicule circulant en sens inverse qui transportait un homme et une femme enceinte, ainsi qu'un enfant âgé de six ans", a relaté le procureur de Melun.
>> Plus d'informations sur l'accident : Le comédien Pierre Palmade hors de danger après un accident qui a fait une victime
Un passif
Compagnon de la nuit et de ses excès, Pierre Palmade avait été condamné en 1995 pour consommation de cocaïne. En 2019, il avait été placé en garde à vue pour "usage et acquisition de stupéfiants" après avoir été faussement accusé de viol.
afp/jfe