"C'est avec la plus profonde tristesse que nous vous annonçons le décès ce jeudi 1er juin de Guillaume Bats, notre grand ami et frère de cœur et de scène", écrit Dark Smile Productions. "Nous n'avons pas les mots mais un immense vide est déjà présent dans nos cœurs."
Les causes du décès de l'humoriste, Guillaume Batreau de son vrai nom, ne sont pour l'heure pas connues. Guillaume Bats était atteint de la maladie des os de verre et tournait actuellement pour le rodage de son nouveau one man show "Inchallah" partout en France.
Né à Reims en 1987, Guillaume Bats avait révélé un parcours de vie difficile: abandonné par sa mère avant son premier anniversaire, il avait passé une grande partie de son enfance entre orphelinat et familles d'accueil.
Humour trash et auto-dérision
Le comédien s'était particulièrement fait connaître dans l’émission "On n'demande qu'à en rire", présentée par Laurent Ruquier, aux côtés de l'humoriste Jeremy Ferrari puis en solo.
Dans le registre de l'humour noir, il jouait beaucoup de son handicap: "Notre-Dame a brûlé, pas lui! La gargouille la plus drôle de Paris descend de la cathédrale pour monter une nouvelle fois sur scène et jouer son nouveau spectacle le temps des réparations", écrivait-il sur son site.
"C'est jamais plaisant de perdre quelqu'un de drôle, surtout quand c'était un 8e dan de l'autodérision. RIP in peace le G", a réagi l'humoriste Pablo Mira sur ses réseaux sociaux.
jop