Avec le dispositif scénique inédit KUBUS, le public entouré d’écrans LED à 360 degrés devrait vivre une expérience inédite.
"C'est déjà mon onzième spectacle et il faut toujours essayer de se renouveler. Je voulais cette fois surprendre le public et qu'il soit en immersion pour vivre quelque chose de différent. Il y aura des chaises pivotantes pour me suivre le long des écrans par exemple", explique Yann Lambiel dans le 12h30 du 22 janvier.
"On pourra voir mes émotions, mes idées, mes peurs, mes fantasmes"
Dans "Connecté", Yann Lambiel invite son public à l’accompagner lors du premier test d'une puce cérébrale révolutionnaire imaginée par le fantasque Elon Musk. "C'est une puce cérébrale branchée à une machine qui lit mes pensées et on pourra voir mes émotions, mes idées, mes peurs, mes fantasmes. C'est donc un spectacle plus intime, où je parle davantage de moi que des autres cette fois, même s'il y a quelques imitations. 'Connecté" évoque aussi le rapport à la technologie et à nos données personnelles", précise l'humoriste valaisan.
Au coeur de ce dispositif inédit qui équipe un cube itinérant de 25 mètres carrés, Yann Lambiel se situe ainsi toujours à proximité du public. Une manière d'être davantage en interaction aussi par rapport à une salle de spectacle classique.
Propos recueillis par Guillaume Rey
Adaptation web: olhor
Yann Lambiel, "Connecté", Kubus, Morges, du 25 janvier au 10 mars 2024; puis Neuchâtel en mai 2024.