Dorian Rossel va succéder à Robert Sandoz à la tête du Théâtre du Jura à Delémont

Le metteur en scène Dorian Rossel. [DR - Diana M Photography.]
Le metteur en scène Dorian Rossel. - [DR - Diana M Photography.]
A Delémont, le Théâtre du Jura a trouvé son nouveau directeur pour succéder à Robert Sandoz. Le conseil de fondation a nommé le metteur en scène suisse Dorian Rossel pour prendre la tête de l'institution en février 2025.

"Ce candidat a une expérience dans la gestion d'équipe et une envie claire de poursuivre l'élan initié par Robert Sandoz", a souligné le conseil de fondation dans un communiqué diffusé jeudi. Dorian Rossel a su convaincre l'institution par sa personnalité prête à s'intégrer dans l'équipe.

Habitant actuellement dans la région de Genève, le presque quinquagénaire envisage de s'établir avec son épouse dans le canton du Jura, a précisé le conseil de fondation du Théâtre du Jura. Connu sur la scène romande, Dorian Rossel est né à Zurich en 1975, a grandi à Morges (VD), puis a étudié en Angleterre, à Grenoble et à Genève.

Continuité visée

Dorian Rossel a également gagné sa vie comme comédien au théâtre, au cinéma ou comme clown dans les hôpitaux. Il explique qu'il va s'inscrire dans la continuité du travail accompli jusqu'à présent. "J'ai la conviction que c'est le bon projet artistique et le bon moment pour moi", assure le futur directeur cité dans le communiqué.

Le Neuchâtelois Robert Sandoz quittera le Théâtre du Jura pour succéder à Robert Bouvier à la tête du Théâtre du Passage à Neuchâtel.

ats/sc

Publié Modifié