Les artistes de rue s'approprient pour la trentième fois la vieille ville de Vevey
Acrobates, jongleurs, funambules ou danseurs se produiront sur neuf scènes installées dans la vieille ville. Au total, quelque 170 spectacles sont proposés gratuitement.
Pour cette trentième édition, une quinzaine de pays sont représentés. Les groupes se produisant viennent ainsi du Japon, des Philippines, de la Malaisie, du Canada, du Brésil, de l'Argentine, du Chili, du Ghana, mais aussi de la Suisse, de la France, de l'Espagne, de l'Italie ou encore d'Allemagne. Les troupes ont été choisies parmi près de 400 dossiers de candidature, indiquent les responsables du festival lundi dans un communiqué.
Trois prix à la clé
Trois prix récompenseront les meilleurs groupes d'artistes qui seront désignés par le public. Si l'accès au festival est entièrement gratuit, les spectateurs sont invités à verser une obole dans le chapeau tendu par les artistes à l'issue de leurs spectacles.
Le budget de la manifestation - "incontournable de l'agenda estival de la Riviera" - est d'environ 200'000 francs. L'événement qui marque traditionnellement la fin des vacances scolaires attire en moyenne entre 25'000 et 30'000 spectateurs durant les trois jours.
ats/ms