Manifestation de renommée internationale, le Mapping Festival a proposé pléthore d'installations, performances audiovisuelles, workshops, soirées, expositions et projections de films.
Les conférences et master classes gratuites retransmises en direct sur les réseaux sociaux ont été suivies dans le monde entier, indiquent dimanche les organisateurs.
2000 visiteurs au Bâtiment d'art contemporain
La trentaine d'activités proposées se sont déroulées durant dix jours dans une dizaine de pôles de la scène culturelle genevoise. Les cinq installations placées sous le signe de l'immersion qui formaient le coeur de l'exposition au Bâtiment d'art contemporain ont notamment séduit un public varié de 2000 personnes.
Les organisateurs rappellent encore que cette édition comportait un nombre moins important d'événements et précisent que leur fréquentation "a plus que satisfait les attentes".
La prochaine édition du Mapping Festival se tiendra du 18 au 28 mai 2017.
ats/tmun
Pour la première fois à l'Alhambra
L'Alhambra a été le théâtre de trois performances audiovisuelles d'exception samedi, notamment "The Nøtel" en première européenne. Les sessions déroutantes du Projet EVA "Nous sommes les fils et les filles de l'électricité" se sont déroulées à guichets fermés au cinéma Spoutnik.
Le cinéma de l'Usine a proposé, de son côté, la première suisse du long métrage "In Limbo", qui a fait salle comble. Réflexion poétique sur l'ère numérique, l'installation de Romain Tardy "Je rate mon cerveau pré-internet" a illuminé la cour intérieure du Musée d'art et d'histoire.