Le spectacle, divisé en deux représentations, se déroule 19 ans après "Harry Potter et les Reliques de la Mort" septième et dernier livre de la saga forgée par la romancière britannique J. K. Rowling. Le roman était paru en 2007.
Les spectateurs découvriront au théâtre un Harry Potter adulte, marié, employé au ministère de la Magie et père de famille. Ce que laissait déjà entrevoir l'épilogue intégré au dernier tome.
Harry et Albus Severus
Harry partage l'affiche avec son plus jeune fils, Albus Severus, ainsi prénommé en hommage à l'ancien directeur de l'école de magie de Poudlard, Albus Dumbledore, et au professeur Severus Rogue.
Un peu comme Harry en son temps, Albus devra lutter "avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu", explique le synopsis de la pièce. "Alors que passé et présent se mêlent de manière inquiétante, père et fils font l'apprentissage d'une pénible réalité: les ténèbres surgissent parfois de là où on ne les attend pas".
ats/ebz
Déjà 175'000 billets vendus
Co-écrit par le dramaturge Jack Thorne et le metteur en scène John Tiffany en collaboration avec J. K. Rowling "Harry Potter et l'enfant maudit" se dirige tout droit vers un triomphe commercial.
Quelques chiffres suffisent pour s'en convaincre: 175'000 places s'étaient arrachées en moins de 24 heures après l'ouverture des réservations en octobre. Et réussir à trouver un billet avant la fin des premières représentations, en mai 2017, relève du chemin de croix.
Un secret à garder
Peu avant le début des représentations, J. K. Rowling a prié les futurs spectateurs de ne pas en ébruiter le contenu.
"Je vous demande (...) de garder le secret pour que le public puisse apprécier L'Enfant maudit avec toutes ses surprises", dit-elle dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.