Modifié

Guerres et catastrophes s'invitent sur les planches pour la rentrée théâtrale

Rentrée théâtrale
Rentrée théâtrale / La Puce à l'Oreille / 6 min. / le 29 septembre 2016
Thierry Sartoretti, critique de théâtre, présente les moments forts de la rentrée théâtrale de Suisse romande dans "La Puce à l'Oreille". Pour cette saison, drames, guerres et conflits s'invitent sur les planches des théâtres romands.

De Zurich à Genève, en passant par Bâle et Berne, la grande majorité des spectacles, cette année, sont politiques. Pour cette nouvelle saison théâtrale, les spectateurs pourront notamment découvrir "Five Easy Pieces", une pièce de Milo Rau dans laquelle une troupe d'enfants flamands raconte l'affaire Marc Dutroux, bientôt à l'Arsenic à Lausanne.

On va au théâtre pour se distraire, mais aussi pour être bousculé!

Thierry Sartoretti

Une pièce intitulée "Nathan!?" de Nicolas Stemann, à voir au Théâtre de Vidy à Lausanne, évoque la tolérance religieuse face à la violence contemporaine et parle des réactions européennes suite aux attentats de Charlie Hebdo et du Bataclan. Les spectateurs pourront aussi découvrir une pièce syrienne qui parle de la situation à Damas, et une autre qui se déroule à Bruxelles dans le métro.

Mais aussi, "Pygmalion" de Bernard Shaw, mise en scène par Raoul Pastor au Théâtre de Carouge, ou encore "Suzette" un spectacle façon opéra-rock de Fabrice Melquiot à voir en famille au Théâtre Am Stram Gram à Genève du 27 septembre au 18 octobre 2016. Et bien d'autres...

ld

Publié Modifié