70'000 visiteurs ont bravé le froid pour admirer les lumières de Morat

Les bâtiments et monuments de la ville de Morat (FR) s'illuminent lors de la deuxième édition du Festival des lumières. [Keystone - Cyril Zingaro]
Les bâtiments et monuments de la ville de Morat (FR) s'illuminent lors de la deuxième édition du Festival des lumières. - [Keystone - Cyril Zingaro]
Environ 70'000 visiteurs ont afflué dans la cité médiévale de Morat (FR) pour la deuxième édition du Festival des lumières, qui s'est terminée dimanche, après douze soirées de spectacle.

L'année dernière, la première édition avait attiré 80'000 personnes. Cette année, le froid, la bise et la neige ont joué les trouble-fête, ont commenté les organisateurs lundi.

La vieille ville et le bord du lac étaient animés par 36 installations réalisées par des artistes régionaux, nationaux et internationaux. Parmi les oeuvres proposées figuraient notamment des projections d'illustrations colorées contre des bâtiments.

Le festival a pu compter sur quelque 200 bénévoles. La prochaine édition devrait se dérouler du 17 au 28 janvier 2018. Le comité se donne jusqu'en avril pour confirmer cette décision.

ats/fme

Publié Modifié