Modifié

Jean-Claude Pasche, le directeur du théâtre Barnabé, tire sa révérence

Servion: Barnabé tire sa révérence et mène sa dernière revue
Servion: Barnabé tire sa révérence et mène sa dernière revue / 19h30 / 2 min. / le 17 septembre 2017
Après 50 ans passés à la tête du Café-Théâtre Barnabé à Servion, Jean-Claude Pasche alias Barnabé, a tiré sa révérence. Il fait ses adieux à la scène sous les traits de Jean Villard-Gilles dans "On descend tous du cocotier!".

Depuis 1965, le Café-Théâtre Barnabé à Servion est devenu une véritable institution dans le canton de Vaud et bien au-delà. À 77 ans, dont 70 passés sur scène, Jean-Claude Pasche, alias Barnabé, a décidé de passer le relai.

Une carrière mémorable

Il a tiré sa révérence le 17 septembre 2017 alors que cela fait plus de 50 ans qu'il animait la salle de théâtre qui porte son nom. Pour fêter ce départ en grandes pompes et clôturer la saison, il s'est offert le plaisir d'incarner le poète vaudois Jean Villard-Gilles dans "On descend tous du cocotier!", un spectacle musical inédit basé sur une sélection de chansons revisitées.

Finalement ce théâtre a été fait pour ça. Il a été fait pour rendre des spectateurs heureux. Et je trouve que c'est la plus belle chose dans la vie, de rendre les gens heureux.

Jean-Claude Pasche, alias Barnabé

Une page qui se tourne

Que les fidèles se rassurent, ils croiseront toujours Barnabé dans le foyer aux côtés de son orgue. Quant au théâtre lui-même, il conservera son identité musicale si spéciale.

sc/mg

Publié Modifié