Modifié

Un nouveau spectacle qui va parler de "Fric" pour les deux Vincent

Les invités du 12h30 (vidéo) - Vincent Kucholl et Vincent Veillon présentent "Le Fric"
Les invités du 12h30 (vidéo) - Vincent Kucholl et Vincent Veillon présentent "Le Fric" / Le 12h30 / 12 min. / le 29 janvier 2018
Vincent Veillon et Vincent Kucholl sont de retour pour parler de "Fric". Leur nouveau spectacle affiche complet pendant plusieurs mois. Plus de 70 dates sont prévues en Suisse romande.

A une semaine de la première, Vincent Kucholl et Vincent Veillon lèvent un coin du voile dans le 12h30 de la RTS sur ce spectacle qui marie vidéos et sketchs sur scène.

Revenant sur la gestation de leur nouvelle production, les deux auteurs se souviennent. "Souvent on oublie qui a eu l'idée", souligne Vincent Kucholl, "c'est assez bon signe d'ailleurs, ça montre qu'on est assez d'accord". Et Vincent Veillon poursuit: "Souvent, ça se passe à table, avec un peu de vin... En l'occurrence c'est une discussion qu'on a eu il y a deux ans à peu près. Notre dernier spectacle parlait de la Suisse..."

Et l'autre Vincent reprend: "C'est un thème qu'on a souvent abordé dans nos chroniques ou nos émissions (...). Ce thème est quelque chose qui nous plaît. Il est un peu chiant et pas forcément riche en quiproquo, mais pourtant, il y a plein de choses à dire sur le fric, sur l'argent et sur l'économie en général."

Un sujet plus si tabou

Un sujet autrefois tabou, mais dont on parle davantage? Oui et non, estime Vincent Veillon: "On en parle, mais je ne suis pas certain qu'on en parle plus facilement. Les gens s'offusquent peut-être de plus en plus (...), mais on a toujours autant de peine à parler de son salaire et on a de la peine à comprendre ces grands mécanismes."

Les deux comédiens rappellent qu'ils veulent tenter d'expliquer dans leur spectacle les mécanismes économiques, qui "régentent la vie de tout un chacun, en disant beaucoup des rapports humains".

Propos recueillis par Karine Vasarino

Adaptation web: Eric Butticaz

Publié Modifié