Publié

Un millier d'événements dans 30 villes au programme de la Fête de la danse

Le spectacle Danse verticale à l'enseigne de la Fête de la danse 2018. [Fête de la danse - Franck Diaz]
Le spectacle Danse verticale à l'enseigne de la Fête de la danse 2018. - [Fête de la danse - Franck Diaz]
Dans la foulée du festival Step, placé sous le signe de la danse contemporaine, se tient la 13e édition de la Fête de la danse. Durant le week-end du 4 au 6 mai, un millier d'événements sont annoncés dans 30 villes.

Alors que Step verra douze compagnies se produire sur 36 scènes de 31 villes du 12 avril au 5 mai, la Fête de la danse se concentre sur un seul week-end. Reso - Réseau Danse Suisse, l'organisateur, propose plus de 600 cours de danse et pas moins de 450 spectacles, films, performances et autres soirées.

Swiss Battle Tour

A cela s'ajoute, parmi trois projets nationaux, un concours. Pour la première fois cette année, des centaines de participants s'affronteront sur plusieurs disciplines de danse urbaine pendant quatre jours et dans sept villes. La grande finale du Swiss Battle Tour se tiendra le dimanche 6 mai à Fribourg, indique Reso.

Autre événement d'envergure nationale, la tournée dans une ville de chaque région linguistique (Yverdon VD, Lugano TI et Brigue VS) de la compagnie genevoise Neopost Foofwa. Huit jeunes professionnels interrogent les fondements de la modernité en danse en tentant de réanimer la gestuelle de l'ère de l'industrialisation, précisent les organisateurs.

ats/olhor

Publié