Modifié

Yverdon attend 30'000 visiteurs pour fêter le yodel ce week-end

Des musiciens défilent avec leurs cor des alpes lors du cortège de la 30e Fête fédérale de jodler à Brigue, le 25 juin 2017. [Keystone - Laurent Gillieron]
Des musiciens défilent avec leurs cor des alpes lors du cortège de la 30e Fête fédérale de jodler à Brigue, le 25 juin 2017. - [Keystone - Laurent Gillieron]
Quelque 30'000 visiteurs sont attendus de vendredi à dimanche à Yverdon-les-Bains (VD) dans le cadre de la 29e Fête romande des yodleurs. Quelque 500 concours se dérouleront les deux premiers jours.

Cors des Alpes, lancer de drapeau et yodel font partie des disciplines qui sont au coeur de la manifestation. Les auditions se dérouleront à l'intérieur, par exemple dans le Temple, mais aussi en plein air sur l'Esplanade du Château.

Des participants de Suisse romande mais également des quatre coins du pays sont attendus. La cité thermale accueillera également un marché artisanal et folklorique ainsi qu'un cortège dimanche après-midi.

La Fête fédérale des yodleurs a lieu tous les trois ans. Pour pouvoir y prendre part, les concurrents doivent se qualifier lors de la fête de leur association. Ce week-end, ils seront ainsi nombreux à faire de leur mieux en espérant être sélectionnés pour le grand raout à Bâle en 2020.

>> A écouter: Interview de David Girod, président du comité d'organisation de la Fête romande des yodleurs, et des solistes au club de yodel Edelweiss de Sainte-Croix, Nicolas Mossu et Yvan Pahud. :

Les invités du 12h30 (vidéo) - David Girod, Nicolas Mossu et Yvan Pahud
Les invités du 12h30 (vidéo) - David Girod, Nicolas Mossu et Yvan Pahud / Le 12h30 / 13 min. / le 28 juin 2018

ats/olhor

Publié Modifié