La Suisse veut atteindre la neutralité climatique d’ici 2050. Pour réaliser cette avancée en matière énergétique, il faudra produire beaucoup plus d’électricité. Cependant, plusieurs nouveaux projets de centrales électriques se heurtent à l'opposition des organisations de protection de l'environnement et du paysage.
Alors, quelle est la priorité: la sécurité d'approvisionnement et la transition énergétique ou la protection du paysage et de la nature? Faut-il vraiment choisir ou ces deux dimensions sont-elles conciliables? Pour vous aider à vous faire votre propre opinion, la SSR vous propose "dialogue", une sélection de contenus provenant de toutes les rédactions nationales (RTS, SRF, RSI, RTR et Swissinfo) afin d'approfondir la question.
>> ACCÉDEZ À NOTRE SÉLECTION EN CLIQUANT SUR CE LIEN
L'offre comprend également un espace de débat en ligne, modéré et traduit dans les quatre langues nationales et en anglais, pour discuter de cette thématique.
Qu'est-ce que "dialogue"?
Cette nouvelle offre éditoriale vise à favoriser le dialogue entre les différentes régions du pays, sans barrières linguistiques. Sur ce feedback vous pouvez nous faire part de vos critiques et commentaires, qui nous aideront à améliorer notre offre.
La SSR et RTSinfo