L’Eglise catholique va-t-elle vraiment s’occuper des cas d’abus sexuels?
Depuis la semaine dernière, l’Eglise catholique suisse est clouée au pilori. Mardi 12 septembre, les premiers résultats d’une étude du Département d’histoire de l’Université de Zurich sur les abus sexuels commis dans l'Eglise ont fait trembler le catholicisme helvétique. En réaction, la Conférence des évêques suisses, la plus haute autorité de l’Eglise catholique romaine dans le pays, annonce vouloir faire le ménage.
Dans ce contexte, la SSR, à travers son offre "dialogue", vous propose une sélection thématique sur ce sujet, avec différents contenus venant de toute la Suisse et traduits en cinq langues pour vous.
>> ACCÉDEZ À NOTRE SÉLECTION EN CLIQUANT SUR CE LIEN
Toujours dans le cadre de l’offre "dialogue", la SSR vous permet de venir confronter vos idées sur son espace de discussions en ligne, un espace modéré a priori et traduit en cinq langues. Cette semaine, nous nous demandons ensemble si l’Eglise catholique peut régler seule ses problèmes internes ou si les autorités laïques doivent prendre les choses en main.
Qu'est-ce que "dialogue"?
Cette nouvelle offre éditoriale vise à favoriser le dialogue entre les différentes régions du pays, sans barrières linguistiques. Sur ce feedback vous pouvez nous faire part de vos critiques et commentaires, qui nous aideront à améliorer notre offre.
La SSR et RTSinfo