Modifié

Le ticket PLR vaudois perd un de ses noms

Jean-Marie Surer, président du PLR vaudois. [www.prdv.ch/]
Jean-Marie Surer ne figurera plus à côté d'Isabelle Moret sur le ticket PLR pour les Etats. - [www.prdv.ch/]
Le libéral vaudois Jean-Marie Surer se retire de la course au Conseil des Etats et au Conseil national. De "nouvelles circonstances professionnelles imprévisibles" motivent cette décision, a annoncé mardi le Parti libéral radical.

Président du groupe libéral au Grand Conseil, Jean-Marie Surer avait été désigné sur un ticket pour le Conseil des Etats au côté de la radicale Isabelle Moret.

Père de quatre enfants, le vétérinaire indépendant constate aujourd'hui l'impossibilité de concilier sa profession, ses mandats politiques communaux et cantonaux avec une candidature aux élections fédérales. Jean-Marie Surer reste cependant député libéral.

Remplaçant à trouver

Le PLR va proposer au congrès extraordinaire du 4 juillet prochain de désigner un nouveau candidat. Pour la présidente du parti Catherine Labouchère, pas question de donner des noms d'éventuels papables à l'heure actuelle. "Nous avons reçu la lettre de Jean-Marie Surer hier et avons décidé de ne pas prendre de décision dans la précipitation, a-t-elle expliqué à l'ats.

Les libéraux-radicaux vaudois avait décidé de présenter un ticket PLR au premier tour pour des raisons d'identification du parti. Face au risque de dispersion des voix, certains stratèges appellent cependant le PLR et l'UDC à se mettre d'accord sur un ticket unique dès le premier tour. Faute de quoi, la reconquête du siège perdu par la droite en 2007 s'annonce très difficile.

ats/cab

Publié Modifié