Les libéraux-radicaux lancent leur campagne des élections fédérales 2015
Le Parti libéral-radical (PLR) la lancé sa campagne en vue des élections fédérales de 2015 samedi à Zoug. Plus de 1000 membres et sympathisants ont adopté la stratégie pour le futur intitulée "liberté, cohésion et innovation".
Le président Philipp Müller a appelé les participants à se mobiliser pour cette campagne. "Les élections ne se gagnent pas dans un bureau, mais avec le coeur", a-t-il lancé. Il s'est montré confiant, estimant que le PLR avait appris à se battre pour ses idéaux.
Accompagné de ses deux conseillers fédéraux Didier Burkhalter (NE) et Johann Schneider-Ammann (BE), il a ensuite allumé le "feu libéral" dans une vasque.
Liberté
Dans son discours, le président de la Confédération Didier Burkhalter est revenu sur la valeur de liberté. "L'Etat est fait pour l'individu et non pas l'individu pour l'Etat. Un gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple est au service de la liberté individuelle et non l'inverse", a-t-il martelé.
ats/pym
Johann Schneider-Ammann chahuté
Le discours du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann a été brièvement interrompu par les sifflets de jeunes socialistes, par rapport au dossier des constructions "offshore" de son ancienne entreprise.
Le ministre libéral-radical a tenu à défendre une nouvelle fois la manière de procéder de son ancienne entreprise. "Mon entreprise et moi avons toujours été transparents", a-t-il souligné, assurant que tout avait été fait en conformité avec la loi.