Modifié

Le PLR genevois a désigné ses candidats aux élections fédérales 2015

Christian Lüscher (gauche) et Hugues Hiltpold (droite) occupent deux des sièges destinés au canton de Genève au Conseil national. [Alessandro della Valle]
Christian Lüscher (gauche) et Hugues Hiltpold (droite) occupent deux des sièges destinés au canton de Genève au Conseil national. - [Alessandro della Valle]
Le Parti libéral radical genevois a nommé jeudi cinq candidats à l'élection au Conseil national en 2015, dont les sortants Hugues Hiltpold et Christian Lüscher. Benoît Genecand sera le candidat aux Etats.

Réunis jeudi à Troinex, les délégués du Parti libéral radical (PLR) genevois ont désigné leurs candidats pour les élections fédérales de 2015.

Cinq personnes ont été nommées pour le Conseil national, où le parti espère récupérer un 3e siège. Il s'agit de Hugues Hiltpold et Christian Lüscher, en fonction depuis 2007, ainsi que de Rolin Wavre, au comité directeur, Silvia Zeder, présidente des Genevoises PLR, et Benoît Genecand, au Grand Conseil depuis 2013.

Ce dernier sera aussi le candidat au Conseil des Etats. Avec Benoît Genecand, le PLR souhaite "démontrer que le canton a besoin d’être représenté également par la droite genevoise et pas seulement par la gauche", explique-t-il dans un communiqué.

Liberté, cohésion et innovation

Le PLR annonce que sa campagne sera menée autour de trois valeurs: liberté, cohésion et innovation.

Sa stratégie vise à développer le modèle suisse, avec plus de places de travail, moins de bureaucratie et autant de bien-être social qu'aujourd'hui.

bri

Publié Modifié