Modifié

Robert Cramer candidat des Verts genevois pour le Conseil des Etats

Elu en 2007 aux côtés de Liliane Maury-Pasquier, Robert Cramer est devenu le premier Vert à siéger au Conseil des Etats. [Gian Ehrenzeller]
Elu en 2007 aux côtés de Liliane Maury-Pasquier, Robert Cramer est devenu le premier Vert à siéger au Conseil des Etats. - [Gian Ehrenzeller]
L'avocat Robert Cramer (60 ans) visera une troisième législature à la chambre des cantons en 2015. Sa candidature a été acceptée par les Verts genevois, qui lancent 8 candidats pour le National.

Réunis jeudi soir en assemblée générale, les Verts genevois ont accepté par acclamation la candidature de Robert Cramer à l'élection au Conseil des Etats de 2015. Âgé de 60 ans, il y vise une troisième législature.

Sous réserve de l'assemblée générale du PS genevois, l'avocat et ancien conseiller d'Etat fera campagne avec la socialiste Liliane Maury-Pasquier, qui occupe l'autre siège genevois aux Etats. "La législature 2015-2019 sera décisive quant à l'ouverture de la Suisse", a estimé Robert Cramer.

8 candidats au National

Le parti a également lancé huit prétendants au Conseil national, où il entend conserver ses deux sièges. Le sortant Ueli Leuenberger ne se représente pas à cause de la règle des trois législatures maximum en vigueur chez les Verts.

La liste est emmenée par la sortante Anne Mahrer et la jeune présidente du parti Lisa Mazzone (26 ans). Elle est complétée par Sophie Forster Carbonnier, François Lefort, Christian Bavarel, Jean Rossiaud, Esther Hartmann et Pierre Eckert.

ats/asch

Publié Modifié