Modifié

Ruedi Noser candidat pour défendre le siège du PLR zurichois aux Etats

Ruedi Noser.
Ruedi Noser, 53 ans, siège au Conseil national depuis 2003.
Le conseiller national zurichois Ruedi Noser se lance dans la course aux Etats. Il a été désigné par la section cantonale du PLR pour défendre le siège de Felix Gutzwiller, qui ne se représente pas.

Le conseiller national Ruedi Noser défendra les couleurs du PLR zurichois dans la course au Conseil des Etats. La section cantonale l'a désigné jeudi soir à l'unanimité.

L'entrepreneur de 53 ans brigue le siège de son collègue de parti Felix Gutzwiller qui ne se représente pas aux élections fédérales d'octobre. L'ancien vice-président du PLR suisse était le seul candidat proposé par la direction de la section zurichoise.

Au National depuis 2003

Le nom de Ruedi Noser a circulé dès le renoncement du sortant Felix Gutzwiller en novembre 2014. Président de la commission de l'économie et des redevances du National, il est membre de la Chambre du peuple depuis 2003.

A partir du printemps, Ruedi Noser sera politicien professionnel, car il se retirera de la direction de son entreprise d'informatique. Il siègera uniquement encore au conseil d'administration du groupe Noser.

L'autre siège zurichois aux Etats est occupé par la Vert'libérale Verena Diener qui n'a pas encore annoncé ses intentions.

ats/dk

Publié Modifié