Modifié

Le duo de sénateurs vaudois Savary-Recordon brigue un 3e mandat

Comme en 2007, les deux candidats de gauche, Géraldine Savary (PS) et Luc Recordon, ont été élus. [Jean-Christophe Bott]
Géraldine Savary et Luc Recordon lors de leur triomphe en 2011. - [Jean-Christophe Bott]
En poste depuis deux législatures, le tandem rose-vert espère conserver les deux sièges vaudois au Conseil des Etats. La socialiste Géraldine Savary et le Vert Luc Recordon briguent un nouveau mandat.

Les conseillers aux Etats sortants vaudois Géraldine Savary (PS) et Luc Recordon (Verts) ont tiré vendredi un bilan du travail effectué lors de la législature 2011-2015.

Les sénateurs ont confirmé qu'ils étaient candidats à la candidature pour un troisième mandat à la Chambre des cantons lors des élections fédérales d'octobre.

Pas d'autres candidats pour l'heure

Il ne s'agit pas d'un lancement de campagne, mais d'un état des lieux. Pour l'heure, nous sommes candidats à la candidature", a souligné Géraldine Savary lors d'un point de presse vendredi à Lausanne.

Le congrès des Verts vaudois doit entériner la candidature de Luc Recordon le 18 février, celui du Parti socialiste vaudois celle de Géraldine Savary le 18 avril. Actuellement, les deux sénateurs n'ont pas connaissance d'autres candidats qui brigueraient aussi un siège au Conseil des Etats dans leur parti.

ats/boi

Publié Modifié