Modifié

L'UDC zurichoise lance le professeur Hans-Ueli Vogt dans la course aux Etats

Hans-Ueli Vogt lors de l'annonce de sa candidature, ce mardi 10 février 2015. [Walter Bieri]
Hans-Ueli Vogt lors de l'annonce de sa candidature, ce mardi 10 février 2015. - [Walter Bieri]
Le professeur de droit et député au Grand Conseil Hans-Ueli Vogt est le candidat de l'UDC zurichoise pour l'élection du Conseil des Etats d'octobre prochain, a indiqué mardi le parti.

L'UDC zurichoise tient son candidat à l'élection au Conseil des Etats. La direction du parti lance dans la bataille Hans-Ueli Vogt, à l'origine de l'initiative pour la primauté du droit suisse sur le droit international. Député au Grand Conseil, il est professeur de droit à l'Université de Zurich.

Agé de 45 ans, Hans-Ueli Vogt est "une personnalité convaincante et éligible au-delà du parti", a indiqué mardi l'UDC zurichoise. Au parlement cantonal, il s'est notamment battu contre les hausses d'impôts.

Pas un favori

Les délégués de la section zurichoise de l'UDC doivent confirmer le choix de la direction le 28 mai prochain. Hans-Ueli Vogt devrait aussi figurer sur la liste du parti pour le Conseil national.

Hans-Ueli Vogt est le troisième candidat zurichois désigné dans la course à la Chambre des cantons en vue des élections fédérales d'octobre prochain. Il ne part pas avec les faveurs de la cote face aux conseillers nationaux Ruedi Noser (PLR) et Martin Bäumle (Vert'libéraux).

ats/gchi

Publié Modifié